Coup de frein pour la ligne nouvelle Genève – Lausanne

Après l’annonce récente concernant le tunnel ferroviaire entre Morges et Perroy (voir notre article), un coup de frein à la ligne nouvelle Genève – Lausanne vient d’être donné au Conseil des Etats. Deux motions jumelles des conseillers Olivier Français et Roger Nordmann, demandant au Conseil Fédéral de définir des mesures pour accroître la redondance et la capacité de la ligne ferroviaire entre Genève et Lausanne, ont été renvoyées en commission pour étude. La motion d’ordre à cet effet est justifiée par le fait que le Conseil Fédéral a déjà fait un geste en débloquant les crédits pour le tunnel Morges – Perroy et pour l’aménagement de la gare de Genève Cornavin.

Tout en notant la réticence de l’Office fédéral des transports à l’idée de la ligne nouvelle, Olivier Français est confiant que sa motion sera acceptée par un large consensus en décembre, même s’il ne siégera plus au Conseil des Etats à ce moment-là.

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