Motion en faveur de la gare de La Plaine

Une proposition de motion a été déposée devant le Grand Conseil en décembre 2023, en faveur de la gare de La Plaine. Cette motion demande que le projet de modernisation de cette gare soit délié de celui de la gare de Genève-Cornavin. En effet, en faisant dépendre les travaux de la gare de La Plaine de ceux de l’aménagement de la gare de Cornavin qui prend un sérieux retard, on retarde du même coup la mise en service de la cadence au quart d’heure sur la ligne L5 (Genève – La Plaine) du Léman Express.

La proposition de motion mentionne également les travaux d’aménagement de la nouvelle halte de Châtelaine. La position de la CITraP Genève à l’égard de la motion est la suivante :

– Nous soutenons la motion car on ne peut attendre la réalisation de Cornavin pour apporter des améliorations essentielles pour la desserte de la gare de La Plaine ; celle-ci devrait être en outre dotée d’un P+R de plus grande capacité qu’actuellement, et exploité aux conditions de la Fondation des Parkings.

– En revanche, la CITraP Genève s’abstient de toute considération sur la halte de Châtelaine, qui est une toute autre problématique, à dissocier entièrement de celle de la gare de La Plaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *